lundi 1 mars 2010

Tonnerre de Brest

Tonnerre - Saulieu 15 - 0
( Attention les gars, ici, on réfléchit avec les bras...)






Aie, aie, aie.

Encore un match difficile mais néanmoins abordable qui nous passe sous le nez.
Pourquoi? Vous êtes vous au moins posé la question? Qu'est-ce qui a cloché?
Bon c'est sûr que les conditions climatiques n'étaient pas des plus fameuses et le terrain etait un petit peu "gras":





Ce n'est pourtant pas l'envie qui manquait, ni même la forme physique. Alors quoi?
La maladresse? Le manque d'effectif? La cuite de la veille?

Naaannnnn

Il ne vous a pas manqué grand chose ce dimanche à Tonnerre, mis à part un peu d'experience.
Elle est là la clé pour réussir, ils sont là les coups de rein qui manquent pour permettre au Pierre ou au Mickael d'aplatir dans l'en-but.
Elles sont là les 2 ou 3 passes qui manquent pour aller en bout de ligne, ou encore la transmission du ballon et la conquête dans les regrouppements.
Vous n'avez pas grand chose à vous reprocher, vous avez combattu dignement face à une formation forte, possédant 2 packs qui vous ont fait du mal et une ligne de trois-quart pas maladroite du tout.
Vous savez, tout ça, ils le doivent à la persévérence et à l'assiduité aux entrainements.
C'est la quatrième année qu' ils jouent ensemble, avec le même groupe.
Et c'est ce que j'attend de vous. De grande choses sont envisageables si vous ne lachez pas l'affaire, si vous continuez à vous investir comme vous le faites, si vous tendez vers la perfection sur chaque chose que vous entreprenez sur un terrain.
Alors seulement vous murirez en tant qu'homme et donc, en tant qu'équipe.

Il y a de fortes chances pour qu'ils montent la saison prochaine.
Tout ce que j'éspère, c'est que nous allons les rejoindre l'année suivante pour leur montrer un peu de quoi on est fait.

Parce que, finalement, le tonnerre, dans le rugby, c'est ni plus ni moins que ça:




Et que Saulieu, c'est ça:


Soyez fiers de vos couleurs, car moi, et chaque dimanche un peu plus, je le suis.

Ah oui, aussi pendant que j'y pense, Jp a eu la très bonne idée (oui oui, je parle bien de Jean-Pierre là) de trouver un nouveau surnom à notre soigneur: WINNIE PINPON




Merci les gars, et à Dimanche pour Langres, où j'aimerais voir la même envie, la même passion qu'hier.

Bonne semaine à vous















1 commentaire:

  1. Oui merci les gars pour un beau match de rugby.
    Bon certes on a gagné mais sans les honneurs.
    Je souhaite qu'une chose qu'on se retrouve dans 2 ans en division supérieur parce sa voudra dire que vous êtes montés et que TONNERRE est maintenu.

    N°8

    RépondreSupprimer