lundi 15 mars 2010

AHHHH la Clairette....

Plateau Féminin:
St Amour, St Etienne de Remiremont, Digoin et SAULIEU Bien sûr.
(Un peu de douceur dans ce monde de brutes)

Bien dormi la nuit, réveillé du bon pied, pas de pluie, bref une belle journée en perspective jusqu'à ce que...

"-Allo?
-Joss, c'est Babeth.
-Oui?
-Bon le mini bus est crade et le plein n'est pas fait, il me faut un chèque.
-..."

Bon, rien de grave jusque là, à part que j'aime pas faire des chèques le matin, je sais pas pourquoi, c'est comme ça!

"-Allo?
-Joss, c'est Céline.
-Ouiii?
-Le Féfé ne vient pas, il s'est fait mal à la cheville en trébuchant du trottoir devant chez lui."

Je veux même pas savoir ce qui s'est passé, il faut dire que les trottoirs sont vachement haut à Dijon, j'espère seulement qu'il ne s'est pas fait mal non plus au bras en enlevant son pull, aux doigts en ouvrant la porte des wc pour aller vômir, ou encore à l'oreille en téléphonant le lendemain pour prévenir de son absence...


Je rigole Féfé bien sûr, mais tu te doutes bien que j'allais pas laisser passer ça sans te chambrer un peu.

Bon là, je me dis que cette journée rugbystique ne commence pas tout à fait comme je l'avais souhaité.
Pas grave, je me concentre sur la prestation des filles.

Et c'était pas mal, pas mal du tout même. J'ai été agréablement surpris de la manière dont cela se passe sur le terrain à l'heure actuelle:
Du plaquage, en veux-tu, en voilà, des passes, des percussions, une ribambelle d'enthousiasme, une pincée de collectif, un zeste de hargne et un soupçon de fierté, en somme tous les ingrédients pour faire de grandes choses sur le gazon.
Une belle équipe qui mérite de gagner, que dis-je, de survoler le prochain tournoi (la Clairette n'étant qu' une avance sur récompense à venir).
Mais attention les filles, vous êtes venues avec en tête la ferme intention de battre Digoin, mais j'ai un peu l'impression que vous avez pris à la légère les autres équipes du tournoi, chose à ne jamais faire, tous sports confondus: c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Mais bon, on les a bien "niqué" quand même.
Dans 15 jours, on va dans les Vosges (en grand bus, et oui) et on sera tous là (ou presque) pour vous soutenir, vous encourager et partager avec vous cette chose qui nous ravie tant et tant:
Le RUGBY.




Et n'oubliez pas, ce sont des moments uniques que vous vivez ensemble, et ça vous le garderez toujours en vous.
Bon, en ce qui concerne l'équipe masculine, ils n'ont malheuresement pas partagés la même ferveur, s'inclinant face à Verdun sur un score de 9 à 5.
Certes, pas d'essais encaissés, ce qui nous glorifie d'avoir toujours une défense de fer mais qui a tout de même ses faiblesses:
Et oui, les gars, les 9 points que vous encaissez, ce sont des fautes que vous avez commises dans votre moitié de terrain.
On peut très bien dire que le nombre incalculable de blessés nous fait défaut (la fin de saison est rude), mais avant tout, on peut se demander si l'envie de gagner est présente chez tous les joueurs dans la mesure ou certains se permettent d'arriver avec des têtes à faire palir un croque mort et des yeux à faire peur à 2 halogènes de 1000 watts.
Quand allez vous enfin vous prendre au sérieux et respecter ceux qui font attention pour être en forme le dimanche. Le respect de vos collègues, les gars, ceux qui se crèvent le cul et se vident les tripes sur le terrain pour palier à la fatigue du copain qui arrive à 13h, la gueule enfariné, se vantant d'avoir dormir 2 heures et d'avoir pris une cuite monumentale.
Mais put....., murissez un peu les gars, c'est pas un concours de celui qui a la plus grosse.
On ne vous empeche pas de boire, mais arrêtez de le crier haut et fort car, quoique vous pensiez, c'est ridicule, pueril et ça ne fera jamais de vous des hommes.

Allez, on oublie tout ça en espérant que la semaine prochaine, tout sera différent et que tout le monde sera frais et dispo pour infliger une volée de bois vert à Varzy.
Petite dédicasse au Coach qui, par je ne sais quelle inspiration spirituelle, nous sort des phrases qui forcent toujours l'admiration:
"Un rayon de soleil, un essai les p'tits bleus"
Samedi soir, c'est le grand Chelem, alors vive le sport, vive Saulieu et vive la France.

1 commentaire: