mercredi 24 mars 2010

Yeeeeesssssss!!!!!!!

Saulieu - Varzy 27 - 6

( Bon, les gars, on est chez nous alors d'entrée, on joue chez eux...)

Je tiens à préciser que l'article de cette semaine est l'oeuvre de notre secrétaire adoré (grrrr...) et que toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes est totalement fortuite et que le Racing Club Saulieu ne saurait en être tenu pour responsable



Il y a des dimanches ou tu demande si la tartine va tomber côté confiture ou côté pain.

Pour semer encore plus le doute, Catou, supportrice du RCS assure dès le café du matin qu’elle « n’a pas fait les tronçons des églises » pour justifier le tas de pièces qu’elle propose pour régler Sissi. Surprise elle confirme que Stéphanie B (B comme blonde) n’a pas trouvé surprenant le lapsus…

Pour amplifier les doutes, Jocelyn T, dont nous tairons le nom vu ses fonctions au sein du club, annonce un glissement de terrain monumental:

Varzy se retrouve à 14h50 en ce beau dimanche dans le département de l’Yonne.

Heureusement « petit oiseau » me rassure, mettant cette erreur géographique sur le dos du voyage à Paris.


15 heures, c’est parti.


La rencontre qui nous oppose à Varzy vient de débuter et nous encaissons deux pénalités dans le premier quart d’heure. Sans s’affoler, le RCS continue ce jeu qui nous a tant fait défaut depuis le début de saison et que nous avons enfin trouvé depuis quelques matchs. Avec comme d’habitude un gros travail du pack, les ballons bonifiés et vont enfin jusqu’à l’aile, les essais sont arrivés.

La longueur de banc (nous étions 20) a permis à Didier de faire comprendre à ceux qui préfèrent le championnat du samedi soir (finissant le dimanche matin dans un état douteux) que le championnat du dimanche après-midi n’est pas compatible. Pour pouvoir prendre du plaisir le dimanche après-midi, cela nécessite des sacrifices qui ne sont pas insurmontables. Il ne s’agit pas de rentrer dans les ordres, mais de comprendre qu’en toute chose il doit y avoir des limites. Il est bon de marquer, de faire marquer, de pousser , de gagner ou même de perdre quand on a tout donné, y compris le respect des partenaires. Le plaisir viendra c’est promis a force de sérieux et de travail aux entraînements. Je revois la joie de Victor quand il a offert l’essai à Valentin, joie similaire à celle d’avoir lui même marqué quelques minutes avant.

Pour terminer sur une bonne nouvelle, les phases finales nous sont ouvertes. Nous serons opposés à Verdun ou Saint Léger des Vignes. Avec une bonne préparation et du sérieux, il restera une marche (les finales à Beaune) pour accéder au championnat de France A vous de voir…. Dimanche la tartine est tombée du bon côté, mais attention à la confiture la prochaine fois.

1 commentaire: