lundi 22 février 2010

YEEEAAAAAHHHHHH !!!!!!

Saulieu - Vallée de l'Ouche 10 -3

(Celle là, ils vont avoir du mal à l'avaler.... de louche)





13h30: Arrivée sur le stade, beau temps, belle pelouse.
13h31: Je dis à Jean Pierre que je suis fatigué car j'ai bu de la poire jusqu'à très tard la veille avec Etienne.
14h00: Etienne dit à Jean Pierre que c'était de la mirabelle qu'on a bu la veille.
14h01: Jean Pierre se fout de ma gueule.
14h10: Jean Pierre remplit la feuille de match.
14h30: Jean Pierre a oublié de mettre le nom des dirigeants sur la feuille de match.
14h35: Jean Pierre a oublié de signer la feuille de match.
14h37: Je me fout de la gueule de Jean Pierre.
15h00: Coup d'envoi.


C'était un match ma foi assez brouillon mais plutôt agréable à regarder.
Et oui, tout ce déballage de muscles, de sueur, de terre, de sang sur un fond sonore de "allez les gars", m'enchantent toujours autant. On y peut rien, j'ai attrappé malgré moi cette maladie qui nous tient tous en haleine entre deux coups de sifflets: la fièvre rugbystique.
Ahhhh, quelle joie de voir tous ces ballons aller en bout d'alignement, d'entendre la douce et mélodieuse voix du coach scandant des: "MAIS PUTAIN, VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE FAIRE VOTRE SOUPE TOUT SEUL" ou des "BORDEL DE MERDE, VOUS FAITES ABSOLUMENT RIEN DE CE QUE JE VOUS DIS DE FAIRE A L'ENTRAINEMENT", d'admirer ces regrouppements avancer de quelques mètres, voire même centimètres.
C'est d'ailleurs grâce à un de ces regrouppement que nous nous sommes retrouvés à 5 mètres de la ligne adverse à la douzième minute.
5 mètres grattés par notre Féfé (vous savez, le gars plus lourd qu'un pilier qui joue à l'ouverture) qui est allé applatir dans l'en-but, à la grande joie des spectateurs et du coach qui avait du mal à cacher son enthousiasme ("Bon, ok, c'est un peu moins mal").
Aux alentours de la trentième minute, Juju, qui pensais qu'un essai ne suffisait pas (et il avait bien raison) est allé aplatir la balle en coin pour ajouter 5 points aux 5 déjà sur le tableau de marque (grâce encore à un effort collectif, et oui, le collectif, ça paye...).
5 et 5 faisant 10 (pour les 2ème ligne), c'est sur le score de 10 à zéro que nos petits bleus sont allés déguster quelques quartiers d'orange à la mi-temps.
La seconde période fut plus sur la défensive et sur la maladresse que la première, permettant aux adversaires de marquer 3 points.
C'est sur le score de 10 - 3 et 1 carton partout (Chabanne n'a rien trouvé de mieux à faire que d'allumer le Teuch...) que s'est terminé la rencontre.
A noter que pour son premier match, Seb a su faire preuve de beaucoup de savoir faire et de volonté aussi bien à l'aile qu'en 9. Bravo.

16h25: Bon l'arbitre devrait siffler la fin du match, là.
16h30: Heuuu, monsieur l'arbitre, le chrono?
16h32: Ca commence à faire long, là...
16h33: coup de sifflet final.

Note pour plus tard:
Faire un chèque à la commission des arbitres pour qu'ils s'équipent de nouvelles montres.
Acheter des mains au Féfé.
Couper les pieds au Féfé.

Je voudrais remercier aujourd'hui notre valeureux et fier capitaine qui grace à son sang froid et à ses phrases clés (ex: "Laissez tomber les gars, aujourd'hui, l'arbitre est contre nous"), a permis de mener une nouvelle fois l'équipe à la victoire.


Il est beau, hein ???!!!








J'aimerais aussi remercier notre grand et talentueux nouveau soigneur, qui malgré une pression énorme et des ligaments fatigués, a su faire preuve de beaucoup de savoir faire dans le maniement de la bombe de froid et de la gourde.




Je tiens aussi à remercier les Chipies venues en nombre pour encourager l'équipe masculine.
Elles ont su donner de la voix et de l'entrain aux autres supporters réunis ce dimanche.
Nous ferons sans doutes de même le 28 Mars pour le déplacement dans les Vosges, car un grand bus sera loué pour l'occasion (si le budget le permet, bien évidemment).



Ps: En raison du match Galles -France diffusé au Mille-Club ce vendredi, le Bourguignon de la Brie est repoussé à la semaine suivante. Il sera tout de même servi quelques victuailles et cochonailles pendant le match.

Allez, bonne soirée, bonne semaine et vive le RCS.

2 commentaires:

  1. super article Mr le président. Bravo. Félicitations les gars pour cette belle victoire. merci à tous de m'avoir acceuillie comme vous l'avez fait. je comprend mieux maintenant la maladie dont je suis atteinte. j'ai la fièvre rugbystique. amitié à tous.Fafa

    RépondreSupprimer