”Louper un plaquage, c’est comme enculer un collègue, ça se fait pas.”
Ah la la, quel dommage de voir tant d'efforts réduits à néant, de voir tant de vigueur et d'engoument mis à mal par une formation qui, quoi que vous en pensiez, présente beaucoup de qualités. Ce n'était pourtant pas l'engagement qui a fait défaut; peut-être un peu moins de plaquages? des mauvaises passes? Bahhhh, tout ça, c'est du vent, l'important c'est d'avoir été fort et d'être sortis la tête haute de ce combat (il n'y avait que 10 à 6 à 5 minutes de la fin, ne l'oubliez pas).
Quelle joie cependant de retrouver les tribunes quasi pleines de supporters, d'amoureux du rugby ou tout simplement de curieux venus pour encourager les 22 soldats sédélociens au rendez-vous ce samedi soir. Quel pied d'entendre ces "allez Saulieuuuuuu" ou encore ces applaudissements qui nous rappellent tellement de bons souvenirs, ces belles heures qu'a connu le RCS il y a quelques années en arrière...
Serait - ce un retour à la ferveur d'antan, où le rugby tenait une place grande et chère au coeur des habitants de notre petite ville? Je le souhaite en tous cas car même si le score n'y était pas, la victoire elle y était. Merci à tous ceux qui ont joué le jeux, qui étaient présents à 15h30 pour passer l'après midi ensemble. Ce sont des moments comme celui - ci qui vont vous rapprocher, vous unir afin de vous faire devenir ce à quoi nous aspirons tous, joueurs et dirigeants: une EQUIPE.
J'éspère que vous allez mettre autant de coeur à l'ouvrage que samedi soir pour les 2 matches de demi-finale qui arrivent ( apparemment contre Givry) car nous serions tellement fièrs de nous déplacer à Beaune pour jouer une finale, chose qui n'a pas eu lieu à Saulieu depuis un certain nombre d'années. Car même si ce n'est QUE le titre de champion 4ème série, cela n'en reste pas moins un trophée (qui ferait très joli au Mille), une place pour les championnats de France (en 16ème de finale directement) et une belle aventure à partager tous ensemble.
Et donc, comme dirait l'autre:
Et pourquoi pas même....
Nannn, allez, j'arrête de mousser.
Sur ce, bonne semaine et à dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire